En direct
A suivre

Séries TV : la campagne spectaculaire de CANAL+ et Netflix pour le lancement du spin-off de «Berlin»

Pedro Alonso reprendra le rôle de Berlin dans la série centrée sur son personnage. [© Capture d’écran Netflix/ YouTube ]

CANAL+ et Netflix se sont livrés à un échange particulièrement amusant, ce lundi 18 décembre, sur les réseaux sociaux autour de la disparition du «N» du logo CANAL+. Dans le but d’annoncer la diffusion de la série «Berlin», le spin-off de «La Casa de Papel», à partir du 29 décembre sur Netflix.

Une disparition savamment mise en scène. Les internautes se sont délectés, ce lundi 18 décembre, de l’échange de messages entre CANAL+ et Netflix sur les réseaux sociaux. Le premier se demandant en fin de matinée qui avait pu voler le «N» du logo de son siège situé à Boulogne-Billancourt.

Avant que Netflix affirme avoir reçu un étrange colis à la réception de ses bureaux parisiens. Suscitant la surprise de CANAL+.

La grande révélation a finalement eu lieu en fin de journée, avec la mise en ligne de la vidéo promotionnelle annonçant le lancement de «Berlin», le spin-off tant attendu de la série espagnole «La Casa de Papel», pour le 29 décembre sur Netflix, qui est accessible sur myCANAL via l’offre CANAL+ Ciné/Séries.

«Il fallait s’y attendre : c’est ce qui arrive quand on accueille un voleur sur sa plateforme», a finalement répondu Netflix via ses réseaux sociaux.

Pour rappel, la série «Berlin» est un préquel de «La Casa de Papel», et se déroule donc avant les événements dépeints dans la fiction originale. Les téléspectateurs y retrouveront le personnage incarné par Pedro Alonso, entouré d’une nouvelle équipe de braqueurs pour réaliser le casse le plus audacieux jamais tenté.

Ce sont les créateurs de «La Casa de Papel», Esther Martínez Lobato et Álex Pina, qui sont aux commandes. Avec également Najwa Nimri, Michelle Jenner, Itziar Ituño, Julio Peña, Tristán Ulloa, Begoña Vargas et Julien Paschal au casting.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités