En direct
A suivre

Nouvel An : les grandes métropoles mondiales ont célébré le passage en 2024 avec d'éblouissants feux d'artifice

Sydney scintillait sous une pluie de feux d'artifice. [AAP Image/Dan Himbrechts via REUTERS ]

Les grandes métropoles qui ont la chance de ne pas être en guerre ont accueilli la nouvelle année avec de somptueux feux d'artifice.

Le monde a célébré le passage en 2024 avec d'éblouissants effets pyrotechniques. À New York, des milliers de badauds ont assisté à la traditionnelle descente de la célèbre boule en cristal de Times Square, toute illuminée, tandis que des marchands écoulaient vuvuzelas et chapeaux estampillés 2024.

Quelques heures auparavant, à Sydney, autoproclamée «capitale mondiale du Nouvel An» pour son fuseau horaire, plus d'un million de fêtards ont célébré le passage à la nouvelle année. La population s'est massée sur tous les sites emblématiques de la ville, malgré un climat inhabituellement humide, pour admirer la baie de Sydney, le Harbour Bridge et le Sydney Opera House sous les feux d'artifice multicolores. 

Les feux d'artifice ont également illuminé le ciel d'Auckland, de Hong Kong, de Bangkok, de Manille, Jakarta ou encore de Rio de Janeiro. Là-bas, des milliers de personnes ont fêté le passage au Nouvel An sur la plage de Copacabana en musique, avec un orchestre symphonique et des spectacles de stars locales de la pop, du funk et de la samba.

En France, plus d'un million de personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées, à Paris. Un feu d'artifice au-dessus de l'Arc de Triomphe a constitué à minuit le point d'orgue de la fête, placée sous le signe des Jeux olympiques avec de nombreuses animations évoquant la manifestation sportive que la ville accueillera l'été prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités