En direct
A suivre

Vision Pro d'Apple : «Les Simpson» avaient encore une fois prédit l'avenir

Les Simpson avait prédit la mise sur le marché des casques de réalité virtuelle en 2016. [© Disney+]

Alors que les vidéos de personnes utilisant le casque de réalité virtuelle Vision Pro d’Apple pullulent sur les réseaux sociaux, un extrait de l’épisode «Friends and Family» de la série animée «Les Simpson» est venu une nouvelle fois démontrer son don de prédire l’avenir.

Plus fort que Nostradamus. Lancée en 1989, la série animée «Les Simpson» démontre une capacité à prédire l’avenir tel un oracle moderne. Le lancement sur le marché du casque de réalité virtuelle Vision Pro par Apple, vendredi dernier, a été suivi de la publication de plusieurs vidéos virales montrant des personnes utilisant leur appareil dans l’espace public.

Un événement déjà prédit par en 2016 dans l’épisode «Friends and Family» dans lequel les habitants de Springfield, la ville où vivent Homer et sa famille, sont tous équipés d’un casque de réalité virtuelle dont les expériences ne font pas toujours bon ménage avec le monde réel.

Ce n’est pas la première fois que «Les Simpson» parviennent à prédire l’avenir. En 2000, l’épisode «Bart to the future» avait imaginé Donald Trump, qui n’était alors qu’un homme d’affaires millionnaire, en président des États-Unis. Le même épisode voyait Lisa Simpson devenir la première femme à être élue à la Maison Blanche, avec une tenue qui ressemblait à celle portée par Kamala Harris – devenue vice-présidente en 2021 – lors de la cérémonie d’inauguration de Joe Biden.

En 2014, l’épisode «The War of Art» avait prédit le vol du milliardaire Richard Branson dans l’espace… de 2021. L’épisode de 1995 intitulé «Lisa’s wedding» avait également prédit l’arrivée sur le marché des montres connectées – l’Apple Watch a été lancée en 2014 – en imaginant un personnage évoluant en 2010 en train de parler à sa montre pour lui donner des ordres.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités