En direct
A suivre

Oscars 2024 : Ryan Gosling va chanter le titre «I'm just Ken» lors de la cérémonie

Le titre «I'm just Ken» concourt dans la catégorie meilleure chanson. [MARIO ANZUONI / REUTERS]

L’acteur Ryan Gosling va monter sur scène pour interpréter le titre «I’m just Ken», issu du long-métrage «Barbie», lors de la cérémonie des Oscars qui se tient ce dimanche 10 mars, à Los Angeles.

Ken is back. Selon le Daily Mail, Ryan Gosling, nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle masculin pour sa performance dans le long-métrage «Barbie» de Greta Gerwig, va pousser la chansonnette ce dimanche 10 mars sur la scène du Dolby Theater, à Los Angeles.

L’acteur de 43 ans reprendra lors de la cérémonie le titre «I’m just Ken», a indiqué une source au média britannique, confirmant les nombreuses spéculations autour d’une éventuelle performance de la star.

Ryan Gosling mécontent après les nominations 

De quoi consoler l’acteur, qui avait fait part de son courroux fin janvier, face à l’absence de nominations de Greta Gerwig et de Margot Robbie dans la catégorie meilleure réalisatrice et meilleure actrice, estimant que le succès du film revenait avant tout aux deux femmes. «Il n'y a pas de Ken sans Barbie, et il n'y a pas de film 'Barbie' sans Greta Gerwig et Margot Robbie», avait estimé l’acteur à l’époque, précisant par ailleurs «dire que je suis déçu serait un euphémisme». 

Plus gros succès de l'année 2023 au box-office, «Barbie» a toutefois décroché le 23 janvier dernier huit nominations, et concourt notamment dans les catégories meilleur film, meilleur scénario adapté, meilleurs costumes ou encore meilleurs décors. Outre Ryan Gosling, l'actrice America Ferrera a, quant à elle, été nommée dans la catégorie meilleure second rôle féminin.

Le titre «I'm just Ken» écrit et composé par Mark Ronson et Andrew Wyatt, est lui aussi en lice pour l'Oscar de la meilleure chanson, en compétition notamment avec un autre morceau issu du long-métrage de Greta Gerwig, «What Was I Made For ?», signé cette fois par Billie Eilish. 

Déjà lauréat du titre de meilleure chanson mi-janvier lors des Critics Choice Awards, reste à savoir si «I'm just Ken» s'offrira un doublé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités