En direct
A suivre

Elon Musk veut faire de X une plate-forme vidéo pour concurrencer YouTube

Les partenariats d'Elon Musk ne laissent pas de place au hasard sur ses intentions de s'emparer de l'univers de la vidéo numérique. [© @elonmusk]

Les vidéos de longue durée qui proviennent de X seront bientôt disponibles sur les téléviseurs intelligents, a assuré ce samedi Elon Musk sur le réseau social.

X ne sera plus uniquement réservé aux petits écrans des smartphones. Samedi 9 mars, le magazine américain consacré à l’économie Fortune révélait que le réseau social prévoyait de lancer, d’ici à la semaine prochaine, une application TV pour les utilisateurs d’Amazon et de Samsung. Une information que l’entrepreneur milliardaire a confirmée sur X. 

«Prochainement», a confirmé Elon Musk sur X à un internaute qui publiait un visuel des applications X, YouTube et Netflix qui se suivent sur un menu télévisé.

Le magazine économique a révélé que cette toute nouvelle application apparaîtrait la semaine prochaine sur les téléviseurs des utilisateurs d’Amazon et de Samsung. Elle serait similaire à celle de Youtube TV, développée par Google. 

Une concurrence directe à la plate-forme YouTube

Depuis son arrivée à la tête de X, en avril 2022, Elon Musk a partagé sa volonté de faire du réseau social le premier concurrent de YouTube dans l’univers de la vidéo numérique.

Mercredi 7 février dernier, l’ancien animateur de Fox News TV, Tucker Carlson, réalisait l’interview du président russe Vladimir Poutine sur X. L’entretien a été visualisé plus de 200 millions de fois sur la plate-forme, hissant le réseau social au sommet de l’App Store américain. Selon les statistiques d’Appfigures, X avait enregistré 117.000 nouveaux téléchargements un jour avant l’interview, comparativement à 93.000 la veille.

L’ancien présentateur de CNN, Don Lemon, lancera également la diffusion de son émission intitulée «The Don Lemon Show» sur X lundi 18 mars prochain.

Ces partenariats ne laissent pas de place au hasard sur les intentions d’Elon Musk. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités