En direct
A suivre

Oscars 2024 : Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito font un clin d'oeil à leur rôle de vilain dans Batman

Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito se sont donnés la réplique dans la comédie «Jumeaux», en 1988. [© Reuters]

Réunis sur la scène de la 96e cérémonie des Oscars pour remettre l’Oscar des meilleurs effets spéciaux et montage, Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito, qui ont partagé l’affiche du film «Jumeaux» en 1988, se sont moqués de leur passage dans la saga Batman.

Un duo inoubliable. Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito, qui se sont donnés la réplique dans la comédie «Jumeaux» en 1988, ont fait un clin d’œil remarqué à leur passage respectif dans la saga Batman au moment de leur venue sur la scène de la 96e cérémonie des Oscars, pour remettre l’Oscar des meilleurs effets spéciaux et montage. «Nous avons tous les deux tentés de tuer Batman», a lancé le premier, qui incarnait le redoutable Mr. Freeze dans le film «Batman & Robin», sorti en 1997.

«Comment as-tu été battu par Batman ?», lui demande Danny DeVito, qui jouait le rôle du Pingouin dans «Batman : Le Défi», sorti en 1992. «En utilisant ma seule faiblesse : l’amour», rétorque Arnold Schwarzenegger à propos de son personnage qui finit par aider le héros après avoir appris que son épouse, qu’il pensait morte, était encore en vie. «Oh ! Moi il m’a balancé par une fenêtre», répond son acolyte.

«Batman, cet enfoiré. Je le déteste», enchaîne Arnold Schwarzenegger, avant que Danny DeVito pointe du doigt Michael Keaton, qui a incarné l’homme chauve-souris dans les deux films réalisés par Tim Burton, dans la salle : «Regarde, il est là !» «Tu ne manques pas d’air de te montrer ici», poursuit Arnold Schwarzenegger. Alors que Michael Keaton, restant de marbre, semble leur indiquer être prêt à en venir aux mains. Tout cela pour le plus grand plaisir des fans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités