En direct
A suivre

Rio 2016 : des triplées estoniennes au départ du marathon

A 30 ans, Leila, Liina et Lily Luik vont entrer dans l’histoire de l’athlétisme. [ Photoshot / Icon Sport ]

Des triplées estoniennes prendront le départ du marathon des JO de Rio. Une première dans l’histoire des Jeux.

A 30 ans, Leila, Liina et Lily Luik vont entrer dans l’histoire de l’athlétisme. Les trois sœurs estoniennes, qui ont commencé la course à pied en 2010 après avoir consacré leur jeunesse à la danse hip-hop, sont parvenues chacune à tour de rôle à décrocher leur billet pour Rio pour devenir les premières triplées à participer à une épreuve olympique.

A lire aussi : Les 15 sportives les plus sexy des JO de Rio 2016

Si tous les observateurs espèrent voir les jeunes femmes courir toutes les trois ensembles le 14 août prochain, il y a peu de chance que cela se produise. «Ce serait une bonne idée de les faire courir ensemble sur la plus grande partie de la course, explique leur entraineur. Mais malheureusement, elles n’ont pas toujours la même forme et ne peuvent pas courir au même rythme.»

Les spectateurs ne sont toutefois pas à l’abri d'une surprise, les trois sœurs ayant manifesté leur volonté de courir toutes les trois. «Nous nous soutenons les unes les autres. Nous souhaitons courir ensemble du début à la fin», a expliqué Leila, qui détient le meilleur chrono des trois avec un record de 2h37 pour les 42 kilomètres. Si cela venait à se produire, nul doute que l’image ferait le tour du monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités