En direct
A suivre

FFN Golden Tour Camille-Muffat : c'est la rentrée à Nice

Charlotte Bonnet sera présente à Nice et assurera le leadership lors de ce meeting national.[Jean Paul Thomas/Icon Sport]

L'équipe de France de natation effectue sa première sortie officielle dans les bassins. Ce sera de vendredi à dimanche à l'occasion du FFN Golden Tour Camille-Muffat à Nice.

La reconstruction se poursuit pour l’équipe de France de natation. Presque deux mois après les Mondiaux en petit bassin de Windsor (Canada), l’élite de la nage tricolore va plonger pour la première fois cette année, dès vendredi et jusqu’à dimanche, à l’occasion de la première étape du FFN Golden Tour Camille-Muffat à Nice. 

A lire aussi : Fabien Gilot : « Les Bleus ont un bel avenir »

Une compétition qui va permettre aux Bleus, orphelins de Florent Manaudou, Yannick Agnel et Coralie Balmy, éloignés temporairement ou définitivement des bassins, de continuer à façonner la prochaine équipe de France olympique. Si le capitaine Jérémy Stravius sera absent pour cause de blessure, Camille Lacourt et Charlotte Bonnet seront là et assureront le leadership lors de ce meeting national, qui sera suivi de ceux de Marseille (3-5 mars) et Amiens (28-30 avril).

Trois rendez-vous destinés à servir de préparation pour les prochains championnats de France de Schiltigheim (22-28 mai), qualificatifs pour le Mondial 2017 de Budapest l’été prochain. Où la nouvelle génération bleue sera attendue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités