En direct
A suivre

Danone change la forme de son pot de yaourt

La forme actuelle du yaourt Danone[Mychele DANIAU/AFP]

 

Marre du pot de yaourt « carrond » (carré et rond) qui encombre les linéaires des grandes surfaces ? Danone, jamais à court d’idée, a trouvé le moyen de susciter la curiosité des consommateurs las de ces rangées de yaourt que plus rien ne distingue. Dès la rentrée prochaine, le produit emblématique du groupe français affichera des formes toutes en rondeurs. Les équipes marketing de Danone voulaient mettre fin au modèle « carrond » lancé en 1978 et adopté par toute la concurrence. Il s’agit de retrouver de la différenciation pour la marque, mais également de sortir le produit de sa banalité. Le groupe espère donner une nouvelle impulsion commerciale qui se traduirait dans les ventes de produits. 

Le leader mondial des produits laitiers frais a l’habitude de surprendre par ses innovations sur les contenus comme sur le contenant. Il essaie surtout de conjurer la stagnation du marché du yaourt. En 2011, celui-ci n’a augmenté que de 1,3% en France, et la crise de 2008 avait contraint les différents acteurs de ce marché à baisser leurs prix. Dans ce contexte, le groupe français est prêt à investir plusieurs dizaines de millions d’euros pour réadapter l’ensemble de ses lignes de production. Bref, Danone va mettre la main au pot…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités