En direct
A suivre

Grande distribution : la course au bio est lancée

Un homme fait des courses dans un supermarché bio. [LOIC VENANCE / AFP]

Naturalia et Biocoop auront bientôt de nouveaux concurrents en Ile-de-France.

Selon des informations révélées hier sur le site du quotidien La Tribune, le groupe Carrefour envisage d’ouvrir un magasin bio prochainement à Paris, où les marchés vendant des produits 100 % naturels fleurissent de plus en plus le week-end, notamment boulevard Raspail (6e) et place Constantin-Brancusi (14e).

Contacté hier, Carrefour a indiqué «ne pas avoir encore entériné de projet» mais «reste conscient que ce secteur séduit de plus en plus de consom­mateurs». L’enseigne commercialise déjà dans ses hypermarchés près de 1 000 produits issus de l’agriculture biologique, sous la marque Carrefour Bio.

De son côté, le groupe de grande distribution Auchan a lui aussi décidé de se lancer dans l’aventure, en commençant par la région francilienne. Un magasin de l’enseigne de 1 000 m2 baptisé «Cœur de Nature» doit être inauguré le mois prochain à Brétigny-sur-Orge (91). Dans les rayons, les clients retrouveront des fruits et des légumes, de la viande répondant aux normes exigeantes de cette agriculture ainsi que des cosmétiques sans paraben. Des «naturopathes» seront également présents dans les rayons. Ces professionnels seront là pour informer sur les vertus de ces produits. Si le concept séduit, Auchan assure qu’il sera développé dans l’ensemble du territoire français.

L’Ile-de-France compte quel­que 410 distributeurs de produits bio et plus de 6 700 hectares consacrés à cette activité, d’après l’Agence Bio.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités