En direct
A suivre

Paris : les tours "DUO" devraient voir le jour en 2020

Ces deux bâtiments abriteront des bureaux, un hôtel quatre étoiles, un jardin... au coeur du 13e arrondissement.[L'AUTRE IMAGE / ATELIER JEAN NOUVEL]

Paris comptera bientôt deux nouvelles tours. Imaginées par l’architecte Jean Nouvel, les "DUO" verront prochainement le jour dans la capitale, alors que la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Ivanhoé Cambridge, vient d’obtenir le permis de construire auprès de la ville. 

 

Non loin des voies ferrées et en bordure de Seine, dans le 13e arrondissement, les deux édifices asymétriques culmineront respectivement à 180 et 122 mètres et compteront 39 étages pour la première et 27 pour la seconde. Etape importante dans le réaménagement de la zone Paris-Rive gauche, "elles apporteront leur pierre au rayonnement de [la ville]", explique Meka Brunel, la vice-présidente exécutive pour l’Europe d’Ivanhoé Cambridge. 

 

Les travaux seront lancés en 2016

Avant que les Parisiens ne puissent les découvrir en 2020, l’investisseur souhaite commencer la construction de ces futurs gratte-ciel au deuxième trimestre de l’année prochaine, à condition que la moitié des surfaces de bureaux soit commercialisée. Le montant de cette opération d’envergure n’a pas été communiqué. 

Outre ces quelque 96 000 mètres carrés de bureaux qui, selon Ivanhoé Cambridge, "seront adaptés aux nouveaux modes de management et de travail [avec] une large gamme de services associés tels qu’une conciergerie", les tours DUO abriteront sur 12 000 mètres carrés un hôtel quatre étoiles de 120 chambres, un restaurant bar doté d’une vue panoramique, un auditorium, un jardin ouvert au public, des terrasses végétalisées ainsi qu’un grand nombre de commerces.

Et pour accéder à ces "mini-villes", des stations de transport ­seront créées à leur pied.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités