En direct
A suivre

Paiement sans contact : le plafond va passer à 30 euros

Il faudra attendre l’horizon 2020 pour que le parc entier soit renouvelé.[DAMIEN MEYER / AFP]

Jusqu'à présent limité à 20 euros, le paiement sans contact (c'est à dire sans que le client ne doive taper son code) devrait être relevé à 30 euros.

«Le relèvement du plafond du paiement sans contact va permettre d'en accélérer l'usage et de conquérir des parts de marché sur les espèces», a expliqué aux Echos Loys Moulin, directeur du développement au Groupement Carte Bancaire CB.

A lire aussi : Transports publics : le paiement sans contact peine à décoller

Les premières cartes dès 2017

Il faudra tout de même faire preuve de patience, car c’est seulement à l’automne 2017 que le Groupement Carte Bancaire (CB) émettra les premières cartes à en bénéficier.

Pour quelle raison ? Le Figaro détaille ainsi que «le plafond de 20 euros est inscrit dans la puce de la carte et il est impossible de le modifier. Les cartes ayant une durée de vie de deux à trois ans, tout le monde ne pourra pas bénéficier du nouveau plafond dès 2017».

Beaucoup de consommateurs séduits

Si de nombreux consommateurs étaient dubitatifs après sa mise-en-place, le paiement sans contact a fini par séduire nombre d'entre eux en raison de sa facilité d'utilisation. Pour que tout le monde puisse en bénéficier, il faudra attendre l’horizon 2020 .

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités