En direct
A suivre

Vidéo : un bébé éléphant pleure sa mère

Image d'illustration [AFP]

La vidéo du pauvre éléphanteau Zhuangzhuang pleurant à chaudes larmes, a fait le buzz en émouvant les internautes de la planète. Le petit éléphant qui vit dans une réserve naturelle de Chine, a été abandonné par sa mère, qui a tenté de le tuer.

 

Le bébé éléphant vivant dans la Réserve Naturelle de Vie Sauvage Shendiaoshan, dans l’est de la Chine, n’avait alors que 5 jours, quand sa maman l’a gravement blessé fin août, a raporté Rtbf

L’éléphante a essayé de le tuer après l’avoir abandonné, en le piétinant. Cet acte effroyable avait au début été pris pour un simple accident par les soigneurs de la réserve.

Mais ils se sont vite aperçus qu’il n’en était rien. Car lorsque le bébé a été replacé dans son abri, sa mère s’en est à nouveau prise à lui.

Zhuangzhuang, en état de choc, est alors resté prostré au sol durant 5 heures versant de grosses larmes. Une scène très émouvante qui n’a pas manqué de circuler en quelques heures sur toute la toile.

"L’éléphanteau était très contrarié et il a pleuré pendant cinq heures avant de pouvoir être consolé. Il ne pouvait pas supporter d'être séparé de sa mère, même si elle tentait de le tuer. Nous ne savons pas pourquoi, mais nous ne pouvions pas risquer qu’elle recommence", a ainsi confié le porte-parole de la réserve naturelle à la presse.

L'éléphanteau se porte bien aujourd'hui.

 

 

Octogénaire tuée par un éléphant : l'enquête commence

Vidéo : un éléphant charge une Jeep et la retourne

Rungwe, cet éléphanteau d'Afrique né au Zoo de Beauval

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités