En direct
A suivre

Photos : Socotra, l’île "extraterrestre"

Des dragonniers sur l'île de Socotra (image d'illustration) [copyright / CC / HopeHill]

L’île de Socotra (Yémen), isolée pendant des millions d’années, possède des paysages à couper le souffle. Célèbre pour ses dragonniers ressemblant à des soucoupes volantes, elle abrite une flore particulièrement riche et unique au monde.

 

Dans le nord-ouest de l’océan Indien, au large du Yémen, état auquel elle est rattachée, se trouve l’île de Socotra, la plus grande des îles de l’archipel du même nom.

Connue depuis des millénaires, d’Alexandre le Grand aux passages successifs des Portugais, Hollandais et Anglais, cette île aurait abrité un temps un repaire de pirates.

Ses habitants vivent au milieu d'une flore unique au monde. Un tiers de la végétation de l'île est en effet composée d’arbres et de végétaux inhabituels et qui ne poussent nulle part ailleurs.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008, ce sont surtout ses dragonniers qui impressionnent. Ces arbres semblent pousser "à l’envers" où les racines iraient vers le ciel. Ils produisent les "fruits du dragon" et une résine rouge que l’on appelle le "sang-dragon". Ils ressemblent à s’y méprendre à des soucoupes volantes.

 

Cliquez sur cette image pour voir la suite du diaporama

 

40.000 candidats pour décrocher "les meilleurs jobs du monde"

Un téléphérique à ciel ouvert pour découvrir un panorama alpin

Yémen : 56 morts dans des attaques d'Al-Qaïda

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités