En direct
A suivre

Le Français Johann Zarco a nouveau champion du monde de Moto2

Le pilote de Moto2 Johann Zarco est désormais le seul pilote français à être double champion du monde. [Ipp / Icon Sport]

En remportant ce dimanche le Grand Prix Moto2 de Malaisie, le pilote français Johann Zarco conserve son titre de champion du monde de la discipline, une première depuis 2007 et le doublé de Jorge Lorenzo. 

Un titre célébré avec la manière ! Tout à sa joie d’avoir conservé sa couronne mondiale, le Français c’est fait plaisir, une roue arrière à l’arrivée, un salto arrière devant son public, et même une petite larme. «C’est difficile de ne pas pleurer», a-t-il ainsi confié après avoir franchi la ligne d’arrivée à la première place, au guidon de sa Kalex.

A lire aussi : MotoGP : l'Espagnol Marquez sacré champion du monde au Japon

«Je me suis senti vraiment très bien»

«Je n’étais pas le plus rapide sur le mouillé mais j’avais tout de même un bon rythme. Quand la piste a commencé à sécher, je me suis senti vraiment très bien», explique au journal l’Equipe celui qui a pris la tête du Grand Prix de Malaisie lors du treizième tour. 

Zarco possédait une belle avance en tête du championnat après avoir remporté quatre courses durant l’été, mais n’avait plus franchi la ligne d’arrivée en tête depuis le 14 aout dernier. Après six courses sans victoires, son succès en Malaisie lui permet donc d’entériner sa domination au classement général. 

Johann Zarco est désormais le seul pilote français double champion du monde de moto. Son prochain objectif est déjà connu, le Cannois de 26 ans devrait passer dans la catégorie reine la saison prochaine puisqu’il conduira un MotoGP au sein de l’écurie Tech 3.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités