En direct
A suivre

Tour du monde à la voile : Thomas Coville accueilli en héros à Brest

Des milliers de personnes l'ont accueilli à Brest. [Damien MEYER / AFP]

Après avoir franchi ce dimanche à 16h57, au large d'Ouessant (Bretagne) la ligne d'arrivée du tour du monde à la voile en solitaire, pulvérisant avec huit jours d'avance le record détenu depuis 2008 par Francis Joyon, le skipper Thomas Coville est de retour sur la terre ferme lundi matin à Brest (Finistère).

Des milliers de personnes l'ont acclamé sur les quais du port de Brest tandis que de nombreux bateaux allaient à sa rencontre à l'entrée de la rade. Le skipper de 48 ans avait auparavant accueilli sur son maxi-trimaran, sa femme et ses enfants.

A lire aussi : Voile : Thomas Coville pulvérise le record du tour du monde en solitaire en 49 jours 

Thomas Coville a signé avec son bateau Sodebo un temps historique de 49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes améliorant de 8 jours, 10 heures, 26 minutes et 28 secondes le temps de référence (57 jours et 13 heures) signé en 2008 par Francis Joyon sur le multicoque Idec. Selon son équipe, Thomas Coville a réalisé des «moyennes ahurissantes pour un solitaire». Depuis vendredi, en 24 heures, il avait ainsi parcouru plus de 650 milles, soit 1.200 km.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités