En direct
A suivre

Hand : les Experts décrochent un 6e titre mondial

Michael Guigou et les Bleus ont triomphé devant leur public. [FRANCK FIFE / AFP]

En s'imposant face à la Norvège (33-26), dimanche, l'équipe de France de handball a décroché une sixième couronne mondiale. Comme en 2001, les Bleus s'imposent à domicile.

Une sixième étoile s’est accrochée au ciel bleu. Après seize années d’attente et de domination sans partage sur la planète handball, l’équipe de France a réussi son pari de conserver son titre mondial à son domicile, en s’imposant dimanche en finale face à la Norvège (33-26). 

A lire aussi : Florent Manaudou a joué et marqué avec le PAUC

Après avoir perdu leurs titres européens et olympiques en 2016, les Experts ont montré qu’ils n’étaient pas finis comme certains pouvaient le penser. Bien au contraire, transcendés par la possibilité (enfin) de disputer une compétition chez elle, les Experts ont traversé ce Championnat du monde sans jamais connaître la défaite. De Nantes à Paris en passant par Lille, les hommes de Didier Dinart ont été poussés par tout un peuple qui l’a bien aidé à terminer le travail.

Seize ans après les «Costauds»

Et les 15 000 spectateurs présents hier à l’AccorHôtelArena de Paris-Bercy ont parfaitement joué le rôle. Après avoir été malmenés par les Norvégiens (13-16), les Tricolores se sont repris en seconde période appuyant sur l’accélérateur pour s’envoler vers un nouveau sacre, seize ans après celui des «Costauds» dans la capitale.

A l’époque, les jeunes Thierry Omeyer et Daniel Narcisse étaient déjà présents. «C’est difficile à réaliser. Etre encore là aujourd’hui après 2001, c’est énorme», a confié le portier du PSG Handball qui a très certainement disputé sa dernière compétition sous la tunique bleue. D’autres devraient suivre. Une page se tourne en équipe de France mais lors de ce Mondial, les Bleus ont prouvé avec les Fabregas et Remili, qu’ils avaient de l’avenir. A eux de prendre la relève.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités