En direct
A suivre

Val-de-Marne : il vivait avec le cadavre de sa mère de 92 ans

Le corps sans vie de sa mère était enroulé dans une couverture. Le corps sans vie de sa mère était enroulé dans une couverture. [©DENIS CHARLET / AFP]

Un homme de 57 ans résidant à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), a été placé en garde à vue, ce mardi 2 février, après la découverte à son domicile du corps en état de décomposition de sa mère, âgée de 92 ans.

C’est un habitant, incommodé par une odeur pestilentielle provenant de chez son voisin, qui a alerté la police, rapporte Le Parisien.

il a affirmé vivre seul

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont été accueillies par le quinquagénaire qui, dans un premier temps, a affirmé vivre seul. Il a ensuite expliqué que sa mère résidait dans une maison de retraite, et ce, depuis un an.

Pendant que les fonctionnaires interrogeaient l’habitant, les sapeurs-pompiers ont inspecté le logement, qui était dans un état insalubre. Des excréments ont notamment été retrouvés sur le sol.

C’est alors que dans l’une des pièces, ils ont découvert le cadavre d’une personne âgée. Le corps sans vie de sa mère était enroulé dans une couverture, entre le lit et un mur, précise le quotidien régional, et la victime avait un foulard autour du cou.

Après cette macabre découverte, le fils, qui semblait psychologiquement instable, a été pris en charge par les secours, puis placé en garde à vue pour recel de cadavre.

Une autopsie doit être réalisée prochainement pour déterminer les causes exactes du décès. Les résultats de celle-ci permettront aux enquêteurs de définir le degré d'implication du fils dans cette affaire.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités