En direct
A suivre

Lot : un mois après avoir eu son permis, il est flashé à 201 km/h

Le jeune homme de 18 ans s’est vu retirer son permis. Le jeune homme de 18 ans s’est vu retirer son permis.[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Il n'aura pas pu profiter longtemps de son permis de conduire. Un mois après avoir décroché le précieux sésame, un jeune homme de 18 ans a été flashé sur une autoroute du Lot à 201 km/h, soit plus de 90 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Selon le code de la route, les jeunes conducteurs ne doivent pas dépasser les 110 km/h sur autoroute. «Paramètre semble-t-il non pris en compte par ce jeune Tarn-et-Garonnais de 18 ans titulaire du permis du conduire depuis le… 7 janvier 2021», raconte la gendarmerie du Lot sur Facebook.

Contrôlé à 201 km/h par les gendarmes sur l'autoroute A20, au volant de sa Volkswagen Golf, il a dû dire au revoir à son permis de conduire. Un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h signifie en effet un retrait de 6 points, soit le nombre total de points figurant sur le permis d'un jeune conducteur.

Le jeune chauffard «pourra dans les prochains mois tenter de faire remonter à la surface les souvenirs de sa formation théorique du permis de conduire», concluent, taquins, les gendarmes.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités