En direct
A suivre

Etats-Unis : 90 personnes découvertes entassées dans une maison

La maison abritait plus de 90 adultes.[Francois PICARD / AFP]

Une découverte heureusement inhabituelle. La police de Houston a eu la «surprise» de trouver plus de 90 personnes entassées dans une seule maison d’un quartier résidentiel de cette ville du sud des Etats-Unis.

Il s’agirait d’un trafic de migrants, pensent les enquêteurs. «La nuit dernière, nous avons été informés qu'une personne était peut-être séquestrée et nous avons travaillé toute la nuit pour obtenir une localisation et un mandat d'arrêt», a expliqué samedi un responsable de la police de la cité texane. Une fois à l’intérieur, ils ont donc découvert toutes ces personnes, majeures, parmi lesquelles cinq femmes.

«Les conditions (de vie) n’étaient pas trop mauvaises» dans la maison de deux étages, a indiqué le policier, expliquant cependant que plusieurs ont affirmé n’avoir pas mangé depuis quelques jours.

Un cluster Covid-19 dans la maison ?

Les autorités soupçonnent que l’habitation se soit transformée en cluster Covid-19, certains «résidents» ayant perdu l’odorat ou souffrant de fièvres ou de fortes toux. Elles ont donc donné l’ordre de laisser les personnes sur place, le temps de trouver une solution sanitaire au problème.

L’AFP rappelle que les Etats-Unis font actuellement face à un pic des traversées illégales à leur frontière avec le Mexique, avec 172.000 arrestations en mars, un niveau inédit depuis quinze ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités