En direct
A suivre

Puy-de-Dôme : un homme retranché chez lui, le secteur bouclé

Sur Twitter, la préfecture du Puy-de-Dôme a appelé sur Twitter la population à éviter le centre-ville. [AFP]

Un homme est retranché à son domicile depuis le milieu de la nuit dernière à Cunlhat dans le Puy-de-Dôme. Selon la gendarmerie dépêchée sur place ce mardi 22 juin, l'individu «est potentiellement armé». Par mesure de précaution, le quartier ainsi que deux écoles du secteur ont été évacués.

Selon la maire de la ville, Chantal Facy, l'homme «est retranché dans sa maison. Les voisins ont alerté les gendarmes dans la nuit car cela fait quelques jours que ce monsieur n’allait pas bien», a-t-elle dit à France 3. «A 6h30, tout s’est mis en route : pompiers, gendarmes, le PSIG. On ne sait pas si l’homme est armé. Un voisin affirme que oui mais on n’a aucune assurance», a-t-elle ajouté.

En fin de matinée, tout le centre-ville a été évacué ou confiné. Quant aux élèves de deux écoles du secteur, ils ont tous été mis en sécurité dans la salle des sports de la commune.

Un négociateur sur place

De son côté, la préfecture du Puy-de-Dôme a appelé sur Twitter la population à éviter le centre-ville. Des gendarmes, dont un négociateur, et des pompiers sont sur place.

Cette affaire intervient dans un contexte particulier, les attaques de «forcenés» s'étant multipliées dans l'Hexagone mettant les forces de l'ordre à cran. Alors que la crise sanitaire pourrait être un déclencheur, elles s'inquiètent en effet de la recrudescence de ce type d'attaques. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités