En direct
A suivre

Carcassonne : deux jeunes hommes de 18 et 21 ans tués par balles

Selon la procureure, rien ne permet pour l'heure de parler de règlement de comptes.[Loic VENANCE / AFP]

Des coups de feu ont retenti dans le quartier de Grazailles, à Carcassonne (Aude), dimanche 31 octobre. Les tirs ont fait deux victimes, de jeunes hommes âgés de 18 et 21 ans.

Le premier est décédé sur place, tandis que le deuxième a pu être transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures. Selon une source proche de l'enquête, l'affaire pourrait être un règlement de comptes entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue.

Pour appuyer cette théorie, la source en question évoque plusieurs feux de poubelle et de palettes allumés un peu plus tôt ce dimanche, dans un quartier éloigné de celui de Grazailles. Il pourrait s'agir d'une manœuvre de diversion, visant à mobiliser les équipes de police loin du lieu des meurtres.

Mais, si elle confirme l'existence de ces feux, la procureure de Carcassonne estime néanmoins que rien ne permet actuellement de les relier à la mort des deux victimes. Précisant qu'aucune d'entre elles n'avait auparavant été impliquée dans des affaires liées au trafic de stupéfiants, elle considère pour l'heure qu'il n'est pas justifié de parler de règlement de comptes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités