En direct
A suivre

Mayenne : un petit garçon meurt en tombant du 6e étage d’un immeuble

Le petit garçon n'a pas pu être réanimé. (photo d'illustration) Le petit garçon n'a pas pu être réanimé. (photo d'illustration) [PATRICK HERTZOG / AFP]

Un petit garçon, âgé de 10 ans, est mort à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) vendredi 29 octobre, après avoir chuté de la fenêtre d'un appartement situé au 6e étage, en fin d’après-midi.

La procureure de la République au tribunal de grande instance de Laval, Céline Maigné, a confirmé les faits, comme l'a rapporté notamment Ouest France

«Une enquête a été ouverte», a-t-elle déclaré. Diligentée par la brigade de recherches de Château-Gontier, celle-ci est d'ailleurs «toujours en cours».

Une source proche du dossier a précisé que pour le moment, aucune piste n’est privilégiée, mais le contexte familial serait «compliqué​». Le garçon aurait échappé à la vigilance de ses parents. L’enquête va établir les circonstances du drame pour savoir s’il y a eu négligence ou pas. 

L'enfant n'a malheureusement pas pu être réanimé par le Service mobile d’Urgence et de réanimation (Smur), qui est intervenu après la chute.

«Un terrible drame»

Philippe Henry, le maire de Château-Gontier, qui s’est rendu sur place, a précisé que le petit était tombé de la fenêtre de sa chambre ​autour de 17h30. «C’est un terrible drame de la vie quotidienne»​, a-t-il déclaré.

Dès la rentrée​, lundi 8 novembre, la municipalité prévoit un accompagnement auprès de l’école où l’enfant était scolarisé. Une cagnotte a été lancée par les habitants de l'immeuble pour aider la famille en deuil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités