En direct
A suivre

Agen : il refuse un contrôle des gendarmes, s'enfuit en voiture et se tue

Les secours n'ont rien pu faire.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Sa fuite lui aura coûté la vie. Un jeune homme de 25 ans a trouvé la mort, mardi 1er février à Agen, lors d’une violente sortie de route en voiture, alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de la gendarmerie.

Alors que les militaires du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) étaient déployés devant la gare de la cité lot-et-garonnaise, le conducteur aurait refusé de s’arrêter, avant de s’enfuir à très vive allure, indique La Dépêche.

Malheureusement, celui-ci a rapidement perdu le contrôle de son véhicule, qui a quitté la route. Le choc a été extrêmement violent, éjectant le jeune homme de l’habitacle, expliquent nos confrères.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, puis de deux équipes d’urgentistes, il est finalement décédé sur place. Ses deux passagers, âgés eux aussi de 25 ans, ont eu plus de chance, en restant dans la voiture. Les forces de l’ordre les ont pris en charge.

Présents sur place, gendarmes et policiers ont procédé aux premières constatations. Une enquête a été confiée aux seconds. Un magistrat a également été dépéché afin de comprendre ce qui a pu se passer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités