En direct
A suivre

Au procès Lelandais, l'émotion de Colleen, la soeur de Maëlys : «Je me dis que je n'ai pas su la protéger»

Face aux caméras, la jeune Colleen De Araujo parle encore de Maëlys au présent : « Ma soeur, c'est une guerrière, une combattante». En ce dernier jour de procès, elle attend, comme ses parents, le verdict de la cour d'assises de l'Isère concernant la peine de Nordahl Lelandais, accusé de l'enlèvement et du meurtre de sa petite soeur.

L'ancien maître chien, qui fête aujourd'hui ses 39 ans, aura une dernière occasion de s'exprimer, dès 9h, à l'ouverture de l'audience. Mais rien de ce qu'il pourra dire ne soulagera la peine de Colleen, qui préfère saluer le «courage» de Maëlys.

«Je ne sais pas comment je la remercierais»

«Elle s'est sacrifiée pour les victimes, je pense, qu'il y allait avoir par la suite et pour Arthur Noyer et les petites cousines de l'accusé. Elle serait encore là, je ne sais pas comment je la remercierais».

Pour rappel, Nordahl Lelandais a déjà été condamné à vingt ans de prison pour le meurtre de ce jeune soldat. Par ailleurs, le procès du meurtre de Maëlys était aussi celui des agressions sexuelles que l'ancien maître chien est accusé d'avoir infligé à deux de ses petites cousines.

Colleen s'était dite «soulagée» à l'annonce des réquisitions contre Nordahl Lelandais annoncées jeudi, à savoir la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.

Une condamnation que l'adolescente juge justifiée lorsqu'elle pense à la «souffrance» que sa petite soeur a traversé. «Ca, ça me fait mal... Ca m'attriste beaucoup parce que je me dis que je n'ai pas su la protéger», lâche-t-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités