En direct
A suivre

Alcoolisé au volant, il préfère être emprisonné que recevoir une amende

L'homme jugé fait actuellement face à de nombreuses difficultés financières.[© Loïc VENANCE / AFP]

Un homme de 49 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Digne-Les-Bains, ce lundi 21 février après avoir été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants au volant de sa voiture, en 2019.

Et lors de son jugement, l'automobiliste a fait une déclaration surprenante. «Je préfère une peine de prison plutôt qu’une amende», a-t-il déclaré, comme le rapporte Le Dauphiné.

Très endetté et faisant l’objet d’une procédure devant la commission départementale de surendettement, le prévenu a fait cette demande pour le moins inattendue devant le juge.

Plombier de profession, il fait actuellement face à de nombreuses difficultés financières dûes principalement à un divorce couteux avec son ancienne compagne. 

Déjà condamné en 2016 pour des faits similaires

Ce n’est pas la première fois que ce quadragénaire doit répondre de ce type d'acte. En 2016, il avait été condamné pour conduite sous l’emprise de l’alcool, lui valant seulement une suspension de permis de six mois.

Cette fois, il a finalement été condamné à 140 heures de travail d’intérêt général et de nouveau à une suspension de permis de six mois. Il devra également verser 337 euros de frais de procédure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités