En direct
A suivre

Belgique : une employée de Lidl mange un gâteau périmé après un malaise, elle est licenciée

La direction du Lidl n’aurait pas tenu compte des circonstances et aurait licencié la collaboratrice pour «faute grave»[Loic VENANCE / AFP]

L’employée d’un Lidl en Belgique ne se sentait pas bien et aurait mangé un gâteau périmé suite à son malaise. Selon plusieurs salariés, elle aurait été licenciée à la suite de ce geste.

La polémique a suscité la colère des salariés du Lidl de Jambes-Namur, accusé d’avoir limogé une collaboratrice qui y travaillait depuis dix-neuf ans.

Selon l’agence de presse Belga, cité par Midi Libre, la salariée aurait consommé un biscuit périmé après son un malaise dans la réserve du magasin.

La direction du Lidl n’aurait pas tenu compte des circonstances et aurait licencié la collaboratrice pour «faute grave».

Le syndicat veut la réintégration de l’employée

Pour protester contre cette décision, les salariés du site ont organisé un blocage du magasin ce lundi 4 avril. Le syndicat, qui participait à ce blocage, a demandé la réintégration de l’employée.

Suite à cette protestation, un «accord qui satisfait tous les parties» a été trouvé, selon Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique. «La teneur exacte de notre accord ne sera pas communiquée dans un souci de confidentialité», a-t-il indiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités