En direct
A suivre

Eure : un policier victime d’une attaque à l’acide à cause d’un différend entre voisins

Un autre policier est intervenu pour maîtriser l'agresseur. [Illustration / Ludovic MARIN / AFP / POOL]

Censé jouer le rôle de médiateur dans un conflit entre voisins, un policier réserviste de Vernon, dans l'Eure, a finalement fait les frais de leur mésentente. Mardi 5 avril, il a été aspergé d'acide chlorhydrique par l'un des protagonistes.

Le mis en cause, un homme âgé de 79 ans, avait été convoqué avec un couple de voisins pour tenter de résoudre le différend qui les opposait. Après quelques échanges, le représentant des forces de l'ordre, délégué à la cohésion police-population, s'est résigné à mettre un terme à l'entretien, voyant que chacun campait sur ses positions.

Pas de «brûlures profondes»

Puisque l'agresseur refusait de quitter la salle par lui-même, le policier a entrepris de le raccompagner jusqu'à la porte. C'est à ce moment-là que le septuagénaire a sorti de sa poche une fiole contenant de l'acide chlorhydrique.

Le visage du médiateur a été aspergé, de même que les yeux du voisin. L'épouse de ce dernier n'a reçu que quelques gouttes sur ses vêtements. Heureusement, un autre policier est intervenu pour maîtriser le mis en cause.

Prises en charge par les pompiers, les victimes ont été conduites à l'hôpital. Interrogé par actu.fr, le commandant du commissariat de police de Vernon, Joël Bachelet, a indiqué qu'aucune d'elles ne souffre de «brûlures profondes», même s'il ne peut pas se prononcer sur d'éventuelles «séquelles».

L'agresseur aurait vraisemblablement «préparé l'acide chez lui avant de venir au commissariat». Il a été placé en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités