En direct
A suivre

Les rappeurs Young Thug et Gunna arrêtés par le FBI

Les deux rappeurs de 28 et 30 ans ont notamment été inculpés pour vol à main armée, racket ou encore participation à une activité criminelle en gang. [Michael Tullberg / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Les artistes Young Thug et Gunna dans le viseur de la justice. Les deux rappeurs ont été arrêtés dans l’Etat de Géorgie (Etats-Unis) ce lundi 9 mai en raison de leur implication dans des affaires en lien avec des gangs.

Les deux stars de 28 et 30 ans ont été mises en cause par la justice américaine pour 56 chefs d’accusations, selon le journaliste de la chaîne WSB-TV Michael Seiden. Parmi ces derniers, les deux chanteurs ont notamment été inculpés pour vol à main armée, racket ou encore participation à une activité criminelle en gang.

L’acte d’accusation de 88 pages indique que Young Thug serait l’un des fondateurs d’un gang affilié aux Bloods et opérant à Atlanta depuis 2012 sous le nom Young Slime Life (YSL). 26 de leurs membres ont également été interpellés et placés en garde à vue dans cette affaire.

Young Thug visé par une enquête pour meurtre

Young Thug a également été ciblé par les enquêteurs pour avoir loué un véhicule utilisé lors de l’homicide de Donovan Thomas Jr en 2015, exécuté dans sa voiture lors d’une fusillade.

De plus, deux de ses associés auraient demander son aval afin de tuer le rappeur YFN Lucci, actuellement incarcéré pour meurtre dans le comté de Fulton.

En 2019, ce dernier avait échappé à une tentative d’assassinat à bord de sa voiture avant d’en éviter une nouvelle en janvier dernier en prison puisqu’il a survécu à de multiples coups de poignards délivrés par un autre déténu.

L'avocat de Young Thug, Brian Steel, a assuré lundi que son client «n'a commis aucun crime». «Nous nous battrons jusqu'à ma dernière goutte de sang pour l'innocenter», a expliqué l’avocat sur la chaîne WSB-TV.

De son côté, Gunna a été accusé de conspiration par les forces de l’ordre américaines pour avoir tenté de violer la loi RICO visant à lutter contre le crime organisé dans le pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités