En direct
A suivre

Disparition d'Estelle Mouzin : de nouvelles recherches bientôt lancées ?

L'avocat du père d'Estelle Mouzin a évoqué de nouvelles recherches qui se feront dans les mois à venir. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

L’avocat du père d'Estelle Mouzin a affirmé que de nouvelles fouilles auraient lieu en la présence de Monique Olivier, afin d’essayer de retrouver le corps de la petite fille disparue il y a bientôt vingt ans.

Après huit recherches infructueuses, l’avocat du père de la petite fille ne perd pas espoir. Lors d’une interview accordée mardi 17 mai à Europe 1, Me Didier Seban a révélé que de nouvelles recherches pourraient être effectuées prochainement : «On a une dernière tentative (pour les fouilles, ndlr.) avant de renvoyer le dossier aux assises, qui va avoir lieu juste après l’été normalement ou en tout cas dans les mois qui viennent», a-t-il déclaré.

Monique Olivier affirme avoir assisté à l'enterrement d'Estelle Mouzin

Malgré l’échec des fouilles engagées ces vingt dernières années, Me Didier Seban affirme que plusieurs éléments pourraient bien changer la donne, comme les progrès technologiques qui pourraient permettre d’«identifier les mouvements de terrain (...) ou de voir où est enterré le corps d’Estelle».

Autre élément capital de cette nouvelle fouille : le témoignage inédit de Monique Olivier. Alors que la compagne de Michel Fourniret avait toujours nié avoir assisté au meurtre ou à la dissimulation du corps d’Estelle Mouzin, elle a fini par revenir sur sa version : «Monique Olivier a dit qu’elle avait assisté à l’enterrement (d’Estelle, ndlr.), après avoir pendant deux ans nié avoir accompagné Michel Fourniret sur les lieux», a rapporté Me Didier Seban.

L’avocat du père de la disparue a souligné la perversité de la complice du tueur décédé en mai 2021, et assure que les enquêteurs redoubleront de persévérance : «Elle joue encore avec les enquêteurs, les magistrats (...) elle joue avec tout le monde», a-t-il déclaré. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités