En direct
A suivre

Un père soupçonné d'avoir tué sa fille de 10 ans activement recherché

Le pôle criminel d’Annecy (Haute-Savoie) a ouvert lundi une information judiciaire pour homicide volontaire à l’encontre du père de famille. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Suspecté d’avoir tué sa fille de 10 ans le jeudi 12 mai dans leur domicile familial situé à Veigy-Foncenex (Haute-Savoie), un père de famille de 51 ans fait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis ce mardi après sa fuite vers la Suisse.

L’effroi et l’incompréhension. En rentrant peu avant 17h jeudi dernier à son domicile, un jeune homme âgé de 18 ans a fait la macabre découverte du corps inanimé de sa sœur dans le salon. La maison familiale a également été partiellement incendiée et le père de la victime a pris la fuite en direction de la Suisse.

Aperçu par des voisins en train de quitter sa maison, ce dernier a été identifié au volant de l’un de ses véhicules à la frontière suisse à 17h10, ultime relevé de l’itinéraire du fuyard. Enregistré dans un stand de tir sportif par le passé, l’homme n'a néanmoins aucune arme enregistrée à son nom, selon une source proche du dossier pour CNEWS.

D’après les premiers éléments de l’enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Chambéry (Savoie), la mère avait quitté le domicile familial depuis 7 jours, sur conseil d’une médiatrice, en raison de problèmes conjugaux menant le couple vers une séparation.

«Une asphyxie mécanique, causée par un tiers»

L’autopsie demandée par le parquet de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) vendredi 13 mai a révélé que le décès de la fillette était dû à une «une asphyxie mécanique, causée par un tiers», selon RTL. Des «traces rouges» sur le cou de la victime ont également été constatées, accréditant la thèse d’un étranglement.

Le pôle criminel d’Annecy (Haute-Savoie) a ouvert lundi une information judiciaire pour homicide volontaire à l’encontre du père de famille. Le lendemain, un mandat d’arrêt international a été émis par Line Bonnet, la procureure d’Annecy.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités