En direct
A suivre

Hérault : le château des mines de Graissessac partiellement détruit par un incendie

Construit en 1863 et situé à 80 kilomètres au nord-ouest de Montpellier, l’édifice a abrité le siège de la Compagnie des Quatre Mines Réunies. [Sdis 34]

Un incendie, dont l’origine demeure inconnue, a ravagé près de 100m2 de la toiture du château des mines de Graissessac (Hérault) ce dimanche 5 juin en fin de journée.

Un édifice construit en 1863 ravagé par les flammes. Un incendie, dont l’origine est toujours inconnue, a ravagé la toiture du château des mines de Graissessac, dans l'Hérault, ce dimanche 5 juin dans la soirée. Au cours du sinistre, les planchers du premier et du deuxième étage de ce bâtiment de style néomédiéval se sont effondrés, puis près de 100m2 du toit sont partis en fumée.

«Le feu a pris dans les combles. Nous ne pouvons pas encore dire comment. Les trois familles qui habitent dans ce bâtiment ont été évacuées. Elles sont en sécurité. Le bâtiment a été acheté par des privés et entièrement rénové. C'est une belle copropriété. De très nombreux pompiers et les gendarmes sont sur place (…) C'est une partie du patrimoine minier qui est en train de partir en fumée», a expliqué Alain Dantoni, le premier adjoint du maire de Graissessac, dans les colonnes du Midi Libre.

Construit en 1863 et situé à 80 kilomètres au nord-ouest de Montpellier, l’édifice a abrité le siège de la Compagnie des Quatre Mines Réunies avant de devenir une résidence privée, dont les trois occupants ont pu être évacués.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités