En direct
A suivre

Loire-Atlantique : cinq gendarmes blessés en sauvant un homme suicidaire des flammes

Les gendarmes sont arrivés sur le lieu de l'incendie avant les pompiers. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Cinq gendarmes ont été blessés en secourant un homme qui avait incendié sa maison pour se suicider, à Trignac (Loire-Atlantique). La victime est dans un état grave.

Ce devait être une simple convocation à la gendarmerie, mais elle s'est transformée en mission de sauvetage. Samedi 4 juin, les gendarmes de Trignac, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ont téléphoné à un homme âgé de 41 ans pour le faire venir à la brigade. Il leur a répondu qu'il venait de mettre le feu à sa maison, pour se suicider.

Un gendarme brûlé à l'avant-bras

Les militaires ont prévenu les pompiers mais sont arrivés sur place avant eux. Face au pavillon en flammes, ils ont dans un premier temps échoué à pénétrer dans la maison pour secourir le quadragénaire, avant de réussir à l'atteindre en brisant une vitre, raconte Ouest-France.

Cinq d'entre eux ont été blessés ou intoxiqués par les fumées au cours de cette intervention. Un jeune militaire de 29 ans a notamment été brûlé à l'avant-bras. La victime a quant à elle pu être évacuée dans un état grave à l'hôpital de Saint-Nazaire, avant d'être transférée au service des Grands brûlés de Paris.

Dans le même temps, une trentaine de sapeurs-pompiers, équipés de 12 véhicules, sont parvenus à venir à bout des flammes. D'après les premiers éléments, l'homme aurait tenté de se suicider à la suite d'un différend conjugal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités