En direct
A suivre

Alès : sous bracelet électronique, il se rend chez son ex-compagne et la poignarde

Les agents de la Bac ont interpellé l'individu.[Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Un individu de 29 ans multirécidiviste et équipé d’un bracelet électronique s’est rendu chez son ex-compagne, lundi à Alès, et l’a poignardée de plusieurs coups de couteau.

Le pire a été évité de peu. Un multirécidiviste équipé d’un bracelet électronique s’est rendu chez son ex-compagne, lundi à Alès (Gard), et l’a poignardée.

L’homme, particulièrement connu des services de police et de la justice, a sorti un couteau au cours d’une dispute concernant la pension alimentaire qu’il doit verser, indique Objectif Gard. Il a porté plusieurs coups de couteau à la gorge de son ancienne compagne. Fort heureusement, aucun organe vital, ni la carotide, n’ont été touchés par la lame.

L’agresseur a ensuite pris la fuite, tandis que sa victime parvenait à alerter les secours. Amenée à l’hôpital par les pompiers, les médecins ont fait un signalement au commissariat, devant la nature des blessures.

Des agents de la Bac ont d’abord tenté de retrouver le suspect dans la ville, avant de surveiller son logement. En effet, le bracelet électronique l’oblige à rentrer tous les soirs chez lui à 19h45, sous peine que l’alerte ne se déclenche. Il a ainsi pu être interpellé.

Le substitut du procureur a annoncé à Midi Libre qu’il s’agissait dans cette affaire de «faits de nature criminelle», et que cette qualification est retenue. L’individu a été placé en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités