En direct
A suivre

Pas-de-Calais : un homme mis en examen pour l'assassinat d'un ancien ami

Les témoins du drame ont été entendus par les gendarmes, ainsi que les proches du suspect. [SAMEER AL-DOUMY / AFP].

Un homme de 25 ans originaire du Pas-de-Calais a été mis en examen ce lundi 18 juillet pour assassinat. Il est soupçonné d'avoir tué l'un de ses anciens amis avec un fusil de chasse.

Leur amitié s'est terminée de la pire des manières. Un homme de 25 ans a été mis en examen ce lundi pour assassinat.

Les faits se sont déroulés deux jours plus tôt à Bailleul-Sir-Berthoult (Pas-de-Calais), commune située entre Arras et Hénin-Beaumont.

Le suspect a tiré sur un ancien ami, un jeune homme également âgé de 25 ans. La victime a succombé quelques heures plus tard à ses blessures. 

Le suspect a été placé en détention provisoire. Il est également poursuivi pour port d'armes et tentative de meurtre pour s'en être pris au père de la victime, qui avait tenté de le désarmer. Il l'a blessé en lui assénant des coups sur la tête. 

«On a entendu deux coups de feu, on pensait à des pétards. On s’est dit que c’était les vacances, des jeunes qui s’amusaient», a raconté à La Voix du Nord une femme présente sur les lieux du crime.

Un suspect impulsif

Selon des sources concordantes, le tireur, qui réside à Bailleul-Sir-Berthoult, est décrit comme impulsif par certains habitants.

Le substitut du procureur d’Arras a déclaré dans la Voix du nord : «On n’a pas le contexte du conflit, cela fait partie des investigations». Les témoins du drame ont été entendus par les gendarmes, ainsi que les proches du suspect, qui habite rue d’Arras.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités