En direct
A suivre

Marseille : un jeune de 19 ans se tue lors d'une acrobatie à moto

Malgré son casque, le conducteur du deux-roues est mort sur les lieux. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Alors qu’il effectuait une roue arrière sur une moto de grosse cylindrée à Marseille (Bouches-du-Rhône), un jeune homme de 19 ans a trouvé la mort dans la soirée du mardi 16 août.

Ses acrobaties lui ont dramatiquement fait perdre la vie. Un jeune homme de 19 ans est décédé dans la soirée du mardi 16 août à Marseille après avoir perdu le contrôle de sa moto et percuté un poteau.

L’accident s’est produit aux alentours de 21h30 dans une rue du 11e arrondissement de la cité phocéenne a appris CNEWS de source proche du dossier. L’homme maniait sa nouvelle moto, une grosse cylindrée de 650 cm3, devant un ami. Mais il a perdu l'équilibre de son engin lors d'une roue arrière, ont indiqué plusieurs sources policières à l'AFP. 

Malgré son casque, la victime est morte sur les lieux après avoir subi un traumatisme facial et de multiples lésions. Le jeune homme, par ailleurs connu des forces de l’ordre pour des délits routiers, était en défaut de permis et défaut d'assurance.

Cet accident survient alors que la France fait face à une multiplication d'incivilités et de violences notamment liées aux rodéos urbains. En 2021, 987 personnes avaient été placées en garde à vue pour ces faits de délinquance sur deux-roues.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ainsi annoncé un renforcement des contrôles. Dès ce mercredi 17 août, chaque commissariat devra mener au moins trois opérations anti-rodéo par jour. Dans l’agglomération parisienne quatre-vingts sont prévues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités