En direct
A suivre

Affaire Justine Vayrac : un corps sans vie retrouvé à l'endroit indiqué par le suspect

Quelques heures après le passage aux aveux du suspect indiquant avoir tué et enterré Justine Vayrac, un corps sans vie a été retrouvé ce jeudi 27 octobre à l'endroit indiqué aux enquêteurs.

Un corps sans vie a été retrouvé par les enquêteurs, ce jeudi 27 octobre, près de l'endroit indiqué par le principal suspect soupçonné d'avoir tué Justine Vayrac.  Alors que sa garde à vue touchait à sa fin, Lucas L. a fini par reconnaître devant les enquêteurs le meurtre la jeune femme avant de préciser avoir l'enterrée dans un bois situé près de chez lui.

Le suspect a ensuite été transféré au palais de justice de Limoges où il devait être présenté à un juge en vue d'une mise en examen. 

Concernant son profil, il s'agit d'un ouvrier agricole âgé de 21 ans et domicilié à Beynat en Corrèze. Il est issu d'une famille d'agriculteurs. Il est également membre du club de foot de ce village de 1.300 habitants.

Dimanche, quelques heures après la disparition de Justine Vayrac, le jeune homme s’était même rendu à un match disputé par son équipe, a indiqué un membre du club qui avait requis l’anonymat à l’AFP.

Un sac calciné retrouvé près du domicile du suspect

Ce mercredi 26 octobre, la procureure de la République de Brive-la-Gaillarde, Émilie Abrantes, s'était exprimée lors d'un point de presse pour donner plus de détails sur cette affaire. 

La magistrate avait notamment indiqué que le sac à main de Justine, contenant des objets personnels, avait été retrouvé calciné près du domicile du suspect. 

Après l'arrestation de ce dernier, des perquisitions avaient été menées à son domicile ainsi que dans son véhicule. Les opérations de police technique et scientifique effectuées avaient permis de mettre en évidence la présence de traces de sang dans la chambre du jeune homme et dans sa voiture au niveau du pommeau de levier de vitesse.

Dimanche soir, d'après des témoins, Justine Vayrac, qui réside à Tauriac (Lot), à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Brive, «avait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d'un jeune homme», près de la discothèque, «alors qu'elle était sortie pour s'aérer quelque temps», a confirmé Emilie Abrantes.

La marche blanche à la mémoire de Justine Vayrac n'aura finalement pas lieu dans l'immédiat, les parents de la victime ne pouvant pas l'envisager, a indiqué la municipalité de Tauriac, où elle vivait. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités