En direct
A suivre

Amiens : une étudiante accouche dans la cantine de la Cité scolaire

La lycéenne a fini par donner naissance à une petite fille d’environ 2,5 kg. [Fé Ngô / Unsplash]

Jeudi 10 novembre, dans la Cité scolaire d’Amiens, une étudiante en BTS a été touchée par un déni de grossesse. Elle a fini par donner naissance à une petite fille en plein milieu de la cantine de son lycée grâce à l’aide du manager du service de restauration.

Une histoire qui se termine bien. En pleine pause-déjeuner, alors qu’elle se trouvait à la cantine, une étudiante de BTS, âgée de 21 ans et scolarisée au lycée Edouard-Grand à Amiens (Somme), a été prise par de violentes douleurs en bas du ventre.

Alors que la souffrance de la lycéenne s’intensifiait, le manager du service de restauration a décidé d’intervenir étant donné qu’il disposait d’une formation de secouriste.

«J’étais tranquillement en train de taper un rapport lorsqu’une surveillante est venue me chercher en me disant qu’une élève était sur le point d’accoucher. Au début, je n’y ai pas cru», a-t-il réagi auprès du quotidien Courrier Picard signalant qu’il était «impossible de se douter qu’elle puisse être enceinte, elle avait le ventre tout plat».

Le manager a alors pris les choses en main. Il a d’abord appelé les pompiers avant de faire évacuer une partie de la cantine afin de créer «un coin d’intimité». Il a ensuite allongé la jeune femme par terre en positionnant sa tête sur son sac en guise de coussin.

«Elle m’a dit qu’elle sentait quelque chose qui poussait. Je lui ai dit de mettre ses pieds sur mes genoux et de pousser fort. On voyait déjà la tête de l’enfant», a-t-il raconté.

La lycéenne a fini par donner naissance à une petite fille d’environ 2,5 kg. Elle ignorait qu’elle était enceinte et a fait un déni de grossesse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités