En direct
A suivre

Puy-de-Dôme : un chasseur en blesse un autre en lui tirant dessus

Le chasseur ayant tiré sur la victime n’est autre que son propre frère. [Valentine CHAPUIS / AFP]

Une enquête pour «blessures involontaires» a été ouverte ce mardi 22 novembre après un nouvel accident de chasse durant lequel un chasseur a été légèrement blessé par son collègue, près de Clermont-Ferrand.

Le pire a pu être évité. Une enquête pour «blessures involontaires» a été ouverte ce mardi par le parquet de Clermont-Ferrand à la suite d'un accident de chasse. La victime, blessée légèrement, a été touchée par un autre chasseur.

Les faits se sont déroulés ce dimanche à Chanat-la-Mouteyre, près de Clermont-Ferrand. La victime, un homme de 76 ans, se trouvait dans un fourré. Le chasseur ayant tiré au niveau de son bras gauche, pensant que c’était un animal, n’est autre que son propre frère. 

Pendant que l’homme blessé a été transféré à l’hôpital, son frère a dû subir un test d’alcoolémie se révélant négatif. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Chamalières.

Cet incident a eu lieu un peu plus d’une semaine après un précédent cas similaire, lorsqu’un chasseur avait tué cette fois son collègue en lui tirant dessus, durant une partie de chasse dans la forêt de Monieux près de Carpentras (Vaucluse), dimanche 13 novembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités