En direct
A suivre

Nord : une marche blanche ce dimanche pour Hélana, tuée à coups de couteau par son petit ami

Marche blanche illustration Les proches de la victime, et les anonymes invités à les rejoindre, ont prévu de se rassembler devant l’hôtel de ville de Villeneuve-d’Ascq, à 14h [Photo d'illustration. MAURIZIO GAMBARINI / DPA / AFP] [MAURIZIO GAMBARINI / DPA / AFP]

La famille de Hélana, jeune femme de 19 ans tuée à la mi-novembre par son petit ami afghan, organise, ce dimanche, une marche blanche en sa mémoire à Villeneuve-d’Ascq (Nord).

Une mémoire honorée. Une marche blanche est organisée, ce dimanche 27 novembre, en hommage à Hélana, jeune femme de 19 ans tuée à coups de couteau à la mi-novembre dans l’appartement de son petit ami à Ronchin (Nord).

Les proches de la victime, et les anonymes invités à les rejoindre, ont prévu de se rassembler devant l’hôtel de ville de Villeneuve-d’Ascq, à 14h, pour marcher ensuite jusqu'au domicile de la mère de la jeune femme, rue du Terroir, 800 mètres plus loin.

«J'ai tué ta fille»

«Je connais la haine, je connais la colère, je connais la tristesse, mais là, c’est autre chose, c’est horrible, je ne savais pas qu’on pouvait vivre une chose pareille», a déclaré David, le père d’Hélana, dans les colonnes de la Voix du Nord, quelques jours après le décès de la jeune femme, le 9 novembre dernier.

Le soir des faits, ne la voyant pas revenir, le père l'avait appelée sur son téléphone. Le suspect avait alors décroché, avant de lui dire qu’il venait de la tuer. «Elle est morte. J’ai tué ta fille», avait dit le suspect, un Afghan de 23 ans.

A deux jours de la marche, vendredi 25 novembre, la famille et les amis d'Hélana s'étaient réunis pour ses funérailles en l’église Saint-Sébastien d’Annappes, afin de soutenir ses parents. La famille s’est ensuite rendue jusqu’au cimetière d’Ascq pour un dernier adieu à Hélana où elle a été enterrée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités