En direct
A suivre

Toulouse : une voiture-bélier parcourt 50 mètres dans une galerie marchande pour braquer une bijouterie

La brigade de recherches de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, et la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse ont été chargés de l’enquête. [FRED TANNEAU / AFP]

À Fenouillet, près de Toulouse, un cambriolage a eu lieu dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 décembre, aux alentours de 3h du matin. Les malfaiteurs ont braqué une bijouterie à l’aide d’une voiture-bélier. Une enquête a été ouverte.

Un cambriolage a eu lieu près de Toulouse, dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 décembre, dans la galerie marchande de Fenouillet. Selon les informations de 100% radio, les malfaiteurs ont, dans un premier lieu, foncé dans une entrée de la galerie marchande du côté de l’enseigne «Cultura», en défonçant le rideau de fer.

Après avoir roulé durant 50 mètres, les malfaiteurs ont projeté la voiture-bélier, utilisée durant le cambriolage, sur la devanture d’une bijouterie avant de dérober le butin, estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.

«Ils ont pris uniquement les bijoux de valeurs, notamment en or», a précisé une source judiciaire au média.

Le cambriolage a duré moins d’une dizaine de minutes. Deux véhicules volés ont été utilisés durant cette intrusion. Ils sont en cours d’identification. Quant aux braqueurs, ils sont actuellement en fuite.

L’exploitation des images du vidéo-surveillance, ainsi que les relevés effectués par les techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie pourraient permettre d’isoler des pistes sérieuses.

Les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, et la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse ont été chargés de l’enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités