En direct
A suivre

Métropole de Lyon : un individu arrêté après la profanation d'une église

Vendredi après-midi, l'archevêque de Lyon Olivier de Germay se rendra sur les lieux pour pratiquer un rite pénitentiel afin de «rendre l'édifice au culte». [Google Street View]

L'église Saint-Louis-Roi à Champagne-au-Mont-d'Or (Métropole de Lyon) a été profanée ce mardi 10 janvier. Du mobilier et des objets ont été dégradés. Ce vendredi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter qu'un individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Suspecté d'avoir vandalisé l'église Saint-Louis-Roi, à Champagne-au-Mont-d'Or dans la métropole lyonnaise, mardi 10 janvier, un individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon nos confrères de Lyon Capitale, «des cierges, des livres ou encore des vases ont été jetés au sol, deux grands crucifix ont été détruits». Et, les vitraux du chœur ont également été abîmés.

Vendredi 13 janvier, le ministre de l'Intérieur a apporté son soutien aux catholiques du Rhône et a aussi indiqué l'arrestation d'une personne. «Un individu a été interpellé et placé en garde à vue», a tweeté Gérald Darmanin

En fin de journée, l'archevêque de Lyon Olivier de Germay se rendra sur les lieux pour pratiquer un rite pénitentiel afin de «rendre l'édifice au culte». Toutefois, les offices religieux ont été suspendus et n'y seront pas célébrés pendant un certain temps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités