En direct
A suivre

Lyon : un nourrisson retrouvé mort sur un balcon du 9e arrondissement

La mère, une femme âgée de 34 ans, aurait fait un déni de grossesse. [Loic VENANCE / AFP]

Ce samedi 14 janvier, le compagnon d'une femme de 34 ans a découvert le corps d'un nouveau-né sur son balcon. La mère aurait fait un déni de grossesse.

Un terrible drame dans la ville des Lumières. Un homme a découvert sur son balcon le corps d'un nourrisson, ce samedi 14 janvier, dans le 9e arrondissement de Lyon. Selon les informations du Progrès, la mère aurait fait un déni de grossesse, en ne parlant à personne, ni même à son mari, de la venue de l'enfant.

Le couple avait déjà trois enfants. La mère aurait quant à elle accouché seule, à son domicile. Son mari a découvert le corps en rentrant à l'appartement, et aurait ainsi tenté de le réanimer, mais n'a pu que constater son décès.

Selon le parquet de Lyon, la jeune femme a été recueillie en état de choc par les secours et est actuellement hospitalisée. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Les circonstances du drame sont encore inconnues des services de police. Ceux-ci auront la charge de déterminer si la mort du nouveau-né est survenue avant ou après l'accouchement. Une autopsie doit être pratiquée par les services médico-légaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités