En direct
A suivre

Nord : renversée par un cycliste devant son collège, une professeure placée en coma artificiel

La victime a été transportée au centre hospitalier de Séclin puis redirigée vers l’hôpital Salengro de Lille en raison de l’aggravation de son état de santé. [Denis CHARLET/AFP]

Employée au sein du collège privé Saint-Druon de Carvin (Nord), une professeure de 58 ans a été accidentellement renversée par un cycliste devant l’édifice ce lundi 30 janvier. Sévèrement touchée à la tête, elle a été placée en coma artificiel.

Une faute d’inattention qui pourrait coûter une vie. Employée au sein du collège privé Saint-Druon de Carvin (Nord), une professeure d’arts plastiques âgée de 58 ans a été accidentellement renversée par un cycliste devant l’édifice ce lundi 30 janvier, vers 14h.

La cinquantenaire a été renversée par un vélo alors qu’elle traversait la voie située devant le collège catholique. Dans le choc, sa tête a percuté le trottoir. Rapidement prise en charge par les pompiers, la victime a été transportée au centre hospitalier de Séclin. Elle a ensuite été redirigée vers l’hôpital Salengro de Lille en raison de l’aggravation de son état de santé.

Pour éviter toute complication liée à l’hématome sur son crâne, la professeure a été placée en coma artificiel ce lundi. Son pronostic vital était toujours engagé ce mardi soir mais son «état était stable», selon le témoignage de Vincent Hannebicq, le directeur du collège, dans la Voix du Nord.

Le cycliste serait un ancien élève de la professeure

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Lens afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Mise à disposition des forces de l’ordre par le collège, la vidéosurveillance a confirmé la piste d’un accident lié à une inattention.

Selon les premiers éléments de la police, relayés par le journal local, l’homme à vélo était un ancien élève de la cinquantenaire et il roulait à 20 km/h au moment de l’impact.

Après avoir informé l’ensemble des professeurs travaillant dans le collège ce lundi soir, le responsable de l’établissement a averti les parents d’élève ce mercredi après-midi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités