En direct
A suivre

Finistère : un homme interpellé après avoir tenté de dégrader la sous-préfecture de Brest

D’après les premières informations, il s’agit d’un homme sans antécédents judiciaires et sans emploi. [Christophe SIMON / AFP]

Un homme de 25 ans a été interpellé par les forces de l’ordre mardi 25 avril, a-t-on appris ce mercredi. Le suspect est soupçonné d’avoir tenté de dégrader la sous-préfecture de Brest (Finistère) début avril. Il sera jugé fin juin prochain.

Un homme âgé de 25 ans a été interpellé ce mardi 25 avril à Brest (Finistère) par les forces de l’ordre. Il est soupçonné d’avoir tenté «volontairement tenté de dégrader ou détériorer la sous-préfecture du Finistère» à deux reprises début avril dont une par le jet d’un dispositif incendiaire sur le coffret électrique extérieur de l’institution.

Après l’échec de sa première tentative, l’individu a réessayé d’incendier la sous-préfecture mais, cette fois, en mettant le feu à «un sac contenant notamment des rivets, un briquet et des canettes», a fait savoir la procureure Camille Milansoni dans un communiqué.

Heureusement, les deux tentatives n’avaient fait ni victime, ni dégât. Le feu avait été rapidement maîtrisé.

D’après les premières informations, il s’agit d’un homme sans antécédent judiciaire et sans emploi. Il doit comparaître le 26 juin prochain devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Brest.

La procureure de la République de Brest a également précisé que le placement en détention provisoire a été requis contre le suspect dans l’attente de son jugement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités