En direct
A suivre

Yonne : il s’évade de la gendarmerie, cause un accident et finit par être interpellé après 7 heures de cavale

Rapidement repéré, une course-poursuite a rapidement démarré au cœur de la forêt d’Othe entre le fuyard et les gendarmes. [DENIS CHARLET / AFP]

Âgé d’une vingtaine d’années, un jeune homme a réussi à s’évader ce mercredi matin de la brigade de gendarmerie de Seignelay (Yonne) pendant sa garde à vue. Il a fini par être interpellé après près de 7 heures de cavale.

Placé en garde à vue pour proxénétisme, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a réussi à s’échapper, ce mercredi 31 mai aux alentours de 11h30, et à partir à pied de la gendarmerie de Seignelay (Yonne). Après avoir quitté la caserne, l’homme a dérobé la voiture d’un particulier et a pris la fuite.

Rapidement repéré par les gendarmes, une course-poursuite démarre au cœur de la forêt d’Othe, ont indiqué nos confrères de l’Yonne Républicaine. Après avoir parcouru environ 40 kilomètres, le jeune homme a perdu le contrôle du véhicule avant de causer un accident.

Le fuyard décide alors d’abandonné sa voiture et part à pied. Selon France Bleu Auxerre, l’homme s’est ensuite caché dans le parc d’un établissement scolaire où il a appelé les pompiers pour lui venir en aide après avoir été blessé au cours de l’accident.

Au final, ce sont les policiers qui sont venus le cueillir aux alentours de 18h. Le jeune homme a fini par être interpellé après 7 heures de cavale. Il risque 3 ans d’emprisonnement et jusqu’à 45.000 euros d’amende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités