En direct
A suivre

Marseille : un adolescent meurt électrocuté dans son bain, son téléphone portable mis en cause

Le téléphone de l'adolescent a été retrouvé tout près de la baignoire, branché sur secteur. [Unsplash/Steve Johnson]

Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort dans son bain mercredi 21 juin, à Marseille. L'hypothèse de l'électrocution est privilégiée car il utilisait son téléphone portable en cours de charge.

Lorsque sa mère l'a découvert, mercredi 21 juin à Marseille, cet adolescent de 16 ans gisait dans son bain, mort. Il présentait des traces de brûlures au poignet droit et sur le torse, laissant présager une électrocution. Son téléphone portable, branché sur secteur à côté de la baignoire, serait à l'origine de l'accident.

D'après les informations de La Provence, la victime a été découverte aux alentours de 21h, lorsque la mère, alertée par la durée anormalement longue du bain de son fils, est entrée dans la pièce.

D'autres accidents similaires

Elle a immédiatement appelé les marins-pompiers qui l'ont guidée lors d'une vaine tentative de réanimation. Les secours ont constaté le décès de l'adolescent à leur arrivée au domicile de la famille, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes du drame, mais la présence du smartphone en cours de charge à proximité de la baignoire renforce l'hypothèse de l'électrocution.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel accident mortel se produit. En février dernier, Le Progrès avait ainsi rapporté le décès d'un homme de 24 ans, lui aussi mort dans sa baignoire à Tence (Haute-Loire), avec son smartphone branché sur secteur près de lui.

Avant cela, en 2020 à Marseille, une jeune fille âgée de 15 ans avait perdu la vie, électrocutée dans son bain. L'adolescente avait elle aussi mis son portable à charger et l'appareil était vraisemblablement tombé dans l'eau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités