En direct
A suivre

Ardèche : «excédé par le bruit» causé par la fête de la musique, un homme tue un client d'un bar

L'agresseur a porté 14 coups de couteau au niveau du thorax de la victime. [DENIS CHARLET / AFP]

Dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'une soirée se déroulait dans un bar de la commune de Viviers (Ardèche) pour la Fête de la musique, un individu a agressé plusieurs clients avant de tuer un homme à coups de couteau.

Quand la fête vire au cauchemar. C'est ce qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Viviers, petite ville de moins de 4.000 habitants située en Ardèche. Alors qu'un bar organisait une soirée à l'occasion de la Fête de la musique, un voisin «excédé par le bruit» a tué un client de plusieurs coups de couteau.

Tout commence aux alentours de minuit, lorsque ce voisin a commencé à lancer du liquide «qui avait une forte odeur de javel» sur les clients de l'établissement. L'un d'eux, un homme de 58 ans, s'est alors rendu chez l'agresseur «pour s'expliquer sur ce geste de violence», indique le parquet de Privas.

C'est alors qu'une altercation a opposé les deux hommes dans l'appartement. L'occupant des lieux a alors porté 14 coups de couteau à la victime, «notamment sur le thorax». Cette dernière a essayé de s'enfuir et a été «retrouvée dans les escaliers» par les secours, qui n'ont pas réussi à le sauver.

Une jeune femme de 24 ans, sûrement proche de la victime, a également été blessée légèrement à l'arme blanche. «Son pronostic vital n'est pas engagé», a précisé le parquet.

L'auteur des coups de couteau a été rapidement été interpellé et placé en garde à vue à 2h25 du matin. L'enquête a été confiée à la cellule d'identification criminelle du groupement de gendarmerie de l'Ardèche et la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie du Teil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités