En direct
A suivre

Mantes-la-Jolie : l’organisateur du «Koh-Lanta des cités» devant la justice ce jeudi

Originaire de Fresnes (Val-de-Marne), Djibril Dramé est poursuivi par la mairie de Mantes-la-Jolie pour «organisation d’une manifestation sans déclaration préalable». [Capture écran YouTube @Djibril94260]

Djibril Dramé, organisateur du «Koh-Lanta des cités», doit comparaître ce jeudi 29 juin devant le tribunal de Versailles, en Yvelines, après avoir choisi en janvier dernier la commune de Mantes-la-Jolie comme lieu de tournage pour son événement, sans faire de «déclaration préalable».

«À la fin, il n’en restera qu’un»... à la barre. Après avoir organisé dimanche 8 janvier dernier son émission «Koh-Lanta des cités» à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Djibril Dramé doit comparaître ce jeudi 29 juin devant les magistrats de Versailles pour s’expliquer. Et pour cause, son événement n’était «pas autorisé», selon la commune.

En effet, le jeune homme originaire de Fresnes (Val-de-Marne) est poursuivi par la mairie de Mantes-la-Jolie pour «organisation d’une manifestation sans déclaration préalable». Concrètement, le jeune homme n’a pas demandé les autorisations nécessaires pour organiser son événement. Après cette plainte, il affirme avoir appris la leçon pour «ses prochains événements» qu’il souhaite développer en Italie et en Suisse.

«Maintenant, on fait ça de façon professionnelle, avec les papiers, les autorisations, explique-t-il. Je n’ai pas le choix car notre concept va continuer. Nous envisageons même de l’exporter en Suisse ou en Italie car il y a de la demande», a-t-il dit, selon le Parisien.

Inspiré du fameux jeu télévisé de TF1, le tournage de «Koh-Lanta des cités» avait rassemblé plus d’une centaine de personnes, y compris des spectateurs. L’événement avait réuni des jeunes de Fresnes et de Mantes-la-Jolie. Parmi les épreuves figuraient celle des voitures jouant au foot, inspiré du jeu vidéo Rocket League, ou encore celle des sprinteurs poursuivis par un chien.

Bien que l’opération rencontre du succès pour l’équipe de Djibril Dramé, elle est toutefois source de nuisance pour les riverains. «Il y avait des cris, des aboiements de chiens, des mortiers, des jeunes grimpés dans les arbres. C’était l’anarchie. J’ai appelé la police municipale qui ne s’est même pas déplacée et qui m’a presque envoyée balader», avait raconté une habitante à Actu.fr.

L’année dernière, l’événement de Djibril Dramé, «Kohlantess», avait provoqué une polémique à la prison de Fresnes où il était organisé, après l’accord donné par l’administration pénitentiaire. Parmi les participants, on retrouvait un détenu condamné pour viol et un autre pour meurtre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités