En direct
A suivre

Poitiers : elle frappe son enfant à mort avec une barre de fer puis se dénonce à la police

Policiers et pompiers se sont rendus dans le logement social occupé par la famille, et ont «constaté le décès de l'enfant», gisant sur un matelas. [DENIS CHARLET / AFP]

Une enquête a été ouverte ce mercredi 28 juin après la découverte du corps sans vie d'un petit garçon de 4 ans et demi dans un appartement de Poitiers (Vienne). Les parents de la victime ont été placés en garde à vue.

L’enfant a été violenté. Les parents d’un jeune garçon de 4 ans et demi ont été placé en garde à vue ce mercredi, après que ce dernier a été retrouvé mort dans un appartement de Poitiers (Vienne). La mère de l'enfant a déclaré à la police avoir frappé son enfant avec une barre de fer et l'avoir laissé inconscient. Selon nos informations, son conjoint a confirmé les faits par la suite. 

Dans l’attente des conclusions de l’autopsie

Policiers et pompiers se sont rendus dans le logement social occupé par la famille, situé dans le quartier de la Cueille-Mirebalaise, à l'ouest de la ville. Ils ont «constaté le décès de l'enfant», gisant sur un matelas, selon le site Actu17, qui a révélé l'information. L’enfant était de retour chez ses parents depuis peu après un placement judiciaire car les parents avaient des difficultés à s’occuper de leur enfant atteint de troubles du comportement. 

«Les circonstances de son décès et les déclarations de ses parents» ont conduit «le parquet de Poitiers à ouvrir une enquête du chef de violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur mineur par ascendant», a poursuivi le magistrat. La mère semble très instable psychologiquement. Le père est consommateur de produits stupéfiants.

Les parents de l'enfant ont été placés en garde à vue et «leurs auditions se poursuivent» dans «l'attente des conclusions de l'autopsie», a rapporté le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités